vendredi 8 janvier 2010

What is Love?


Other than Haddaway's song, this is what love is...



Tristan&Iseult


Bonnie Parker&Clyde Barrow


Ginger Rogers&Fred Astaire


Grace Kelly&Prince Rainier III of Monaco


Jackie&John Kennedy


Ike&Tina Turner


Romy Schneider&Alain Delon


Marianne Faithfull&Mick Jagger


Liz Taylor&Richard Burton


Jane Birkin&Serge Gainsbourg


Brigitte Bardot&Gunther Sachs


Who's the most inspiring couple for you?


6 commentaires:

  1. Alors comme ça l'amour c'est battre sa femme comme Ike et Tina Turner.. c'est bon à savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Ces visuels sont les exemples d'histoires d'amour incontestables, qui ont clairement marqué les esprits.
    A chaque couple son interprétation de l'amour. Ce qui est sûr c'est que cet article visait la période "lune de miel" de tous ces couples, et non les moments de perdition. C'est comme pour Serge et Jane, personne ne veut retenir l'enfer que la petite anglaise a vécu à l'heure de gloire de Gainsbarre... Et je passe aussi sur les infidélités de Jagger et la détresse de Faithfull... Les histoires d'amour finissent mal en général... Ce post tentait uniquement de mettre en lumière la force de l'amour entre deux êtres, et deux êtres seulement, sans le contexte extérieur et à une période bien précise : celle de la durée de ce sentiment...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour cela que l'amour de ces gens là ne m'intéressent absolument pas. Celui qui me touche, c'est celui du petit couple dans le dessin-animés Up (Là haut en français) par exemple, celui des gens simple qui ont qqch de profondément commun. Enfin, vous m'avez l'air d'être qqun de bien pessimiste chère LD..

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas parce que les exemples que j'ai montré sont des gens "connus" qu'ils n'ont rien de "profondément commun". Au contraire cela doit être encore plus difficile de vivre un amour lorsqu'on est sous les feux des projecteurs tout le temps. Ces exemples sont donc d'autant plus touchant car ces couples ont tout bravé pour faire vivre leur idylle. Et en mettant l'accent sur ces quelques tranches de vie, j'ai justement voulu montrer que même si ces histoires n'ont pas forcément abouti en une fin heureuse, elles ont vécu une période magique qui même si elles n'avaient duré que le temps d'un battement de cil, valaient la peine d'être vécu! Donc plutôt que de l'optimisme je dirai..

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est une vision fantasmée, on ne sait pas du tout si c'était si magique que ça... ils sont juste plus beaux.
    Enfin, jolies photos en tout cas..

    RépondreSupprimer
  6. en tous cas ils n'avaient pas l'air de faire semblant...
    Merci pour les photos..

    RépondreSupprimer